Actualités

Démoulant à base d’eau 1801/83

 

agent-demoulagePour des raisons écologiques et de sécurité, les demandes de produits à base d’eau sont croissantes au niveau international.

C’est pourquoi Keck a fait le choix d’investir une grande partie de sa recherche et développement dans les produits à base d’eau. Ces produits s’avèrent aujourd’hui être aussi performants que les produits solvantés, à condition de bien suivre les préconisations d’utilisation.

A ce titre notre laboratoire a récemment développé l’agent de démoulage 1801/83 pour semelles unitaires polyuréthane, ou des semelles polyuréthane injectées sur tige, base polyether. L’aspect final obtenu est mat.

Nous recommandons d’utiliser un pistolet avec un diamètre de buse de 0.3 mm et d’utiliser les pressions suivantes : pression air : 3 à 4 bars, pression matière : 0.2 bar.

La température des moules pourra être d’environ 50°C.

Il est important de garder une distance de 20 à 30 cm entre le pistolet de pulvérisation et le moule afin que le démoulant forme un film uniforme sur toute la surface du moule.

Même si le 1801/38 est un produit qui permet une injection relativement rapide, il est important de respecter un temps de sèche d’une durée minimum de 2 minutes afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si votre process ne permet pas d’attendre si longtemps, un pistolet pulvérisant de l’air pourra être utilisé et l’injection pourra alors être plus rapide.

Ce produit, à la différence des autres produits du marché, génère peu d’encrassement de moule, et donne un aspect lisse et mat à la semelle.

Il est recommandé de stocker ce produit dans un endroit à température stable et tempérée, et de ne pas stocker le produit à une température inférieure à 10°C et supérieure à 45°C.

Retour à la page d'accueil