Actualités

Peinture fond de moule (IMC) à base d’eau – 1300 – peinture 1 composant

Peinture fond de moule (IMC) à base d’eau- 1300 – peinture 1 composant Pour des raisons écologiques et de sécurité, les demandes de produits à base d’eau sont croissantes.

C’est pourquoi l’entreprise Keck a fait le choix d’investir une grande partie de sa recherche et développement dans les produits à base d’eau. Ces produits s’avèrent aujourd’hui être aussi performants que les produits solvantés, à condition de bien suivre les préconisations d’utilisation.

A ce titre notre laboratoire a récemment développé la peinture fond de moule à base d’eau 1300 pour pièces polyuréthane, par exemple volants, accoudoirs, différentes pièces polyuréthane.

La peinture fond de moule 1300 est un produit mono-composant et par conséquent s’utilise sans durcisseur ou catalyseur.

Avant d’appliquer la peinture fond de moule, il est important d’appliquer un démoulant au préalable. Pour obtenir les meilleures performances, nous recommandons les agents de démoulage 1801/3 ou 1801/9.

Une fois le démoulant sec, la peinture fond de moule 1300 peut être appliquée. Il convient d’utiliser un pistolet avec un diamètre de 1 à 2 mm, et une pression air de 3 à 4 bars, et d’appliquer la peinture à une distance du moule de 20 à 30 cm.

Le temps d’évaporation dépend de la température du moule (idéalement 60 à 65°C) et de la quantité de peinture appliquée. Très souvent un temps de sèche de 30 secondes s’avère suffisant.

1300 est un produit qui donne une excellente résistance à l’abrasion. Toutefois les performances peuvent être augmentées en ajoutant un catalyseur 859. Le ration de mélange sera alors de 100 grammes de peinture de fond de moule 1300 et 4 grammes de catalyseur 859.

Retour à la page d'accueil