Bouts et contreforts

Keck Chimie est distributeur exclusif en France depuis près de 25 ans de produits chimiques pour chaussures, mais aussi bouts et contreforts pour tous types de chaussures de la société ICF Forestali. Ses toiles sont disponibles sans enduction pour encollage ou enduites thermo 1 ou 2 faces et en différentes forces.


chaussure2


Notre gamme de bouts et contreforts


Bouts et contreforts Elastoform

De 0,62 à 1,00 mm

Matériau pour bouts souples et élastiques en coton tissé gratté ou viscose-satin double fil. Avec ou sans enduit hotmelt sur une face. Recommandé pour des chaussures cuir de qualité.

Bouts et contreforts Flexan

De 0,33 à 0,93 mm

Matériel extrudé sur support non tissé pour bouts et contreforts très élastiques type « ping-pong ». Il convient pour chaussures homme, femme et enfant requérant des bouts flexibles.

Bouts et contreforts Flexan plus

De 0,33 à 0,93 mm

Matériel extrudé doublé avec non tissé sur 2 faces pour bouts et contreforts  très élastiques et rigides. Il convient pour toutes chaussures requérant des bouts rigides et résistants.

Bouts et contreforts Foresol

De 0,45 à 3,00 mm

Toile polyester non tissé imprégnée avec des résines en polystyrène, à tremper au solvant, pour bouts et contreforts. La gamme complète convient pour tout type de chaussures pour lesquelles l’application par trempage dans des solvants est requise.

Bouts et contreforts Politex

De 1,00 à 1,35 mm

Toile coton tissé, gratté, imprégné avec des résines en polystyrène, à tremper au solvant pour bouts et contreforts. Il est particulièrement recommandé pour des chaussures femme de grande qualité nécessitant l’utilisation d’un contrefort solvant.

Bouts et contreforts Janus

De 1,10 à 1,50 mm

Contrefort composite extrudé avec encollage thermo adhésif, dur et rigide, à deux enductions et à températures de réactivation différenciées. Convient pour chaussures aux performances techniques élevées.

Bouts et contreforts Neotex

De 0,82 à 1,25 mm

Matériau en coton tissé gratté ou polyester non tissé, avec ou sans enduit hotmelt sur une face, pour bouts élastiques et semi rigides. Il est recommandé pour des chaussures femme, enfant et homme de grande qualité avec tige cuir délicate.

Bouts et contreforts Linea T

De 0,65 à 1,35 mm

Matériau pour bouts semi-rigides en polyester non tissé. Enduit hotmelt sur une face. Il convient pour des chaussures de qualité moyenne requérant des bouts semi-rigides telles que des chaussures habillées ou des chaussures loisir et randonnée.

Bouts et contreforts Linea R

De 0,97 à 1,33 mm

Matériau pour bouts rigides en polyester non tissé. Enduit hotmelt sur une face. Il convient pour des chaussures requérant un bout très rigide telles que des chaussures militaires ou de randonnée.

Bouts et contreforts Forstick

De 0,78 à 1,40 mm

Tissu thermoplastique pour contreforts souples, semi-rigides et rigides avec un temps ouvert long et partie centrale thermo-adhésive. Bonne adhésion même sur la partie parée.

Bouts et contreforts Gemini

De 1,15 à 1,55 mm

Matériau contrefort semi-rigide avec renfort en tissu coton gratté et colle thermo-adhésive poudre sur les deux côtés. Il peut être réactivté à 100°C Bonne élasticité, une mise en forme et une adhérence parfaite sur tout type de support, même sur des cuirs gras et du synthétique.

Bouts et contreforts MTB

De 1,42 à 1,85 mm

Matériau contrefort thermoplastique rigide même avec une épaisseur restreinte. Support polyester non tissé, colle thermo adhésive poudre et coloré en bleu vif. Les contreforts réalisés avec MTB grande épaisseur sont principalement utilisés lorsque l’on requiert une grande rigidité.